Mon parcours

photo lma

Après plus de 15 ans dans le domaine des relations humaines dans le monde institutionnel, au cours desquelles j’ai eu à accompagner des personnes dans des situations humaines complexes et parfois douloureuses, j’ai décidé de me consacrer entièrement au développement des personnes. Aujourd’hui, j’interviens encore ponctuellement en institution pour accompagner des équipes en difficultés ou contribuer à l’analyse des pratiques professionnelles.

Quelque soit les modalités de mes interventions, je suis animée par le désir d’accompagner mes clients dans le déploiement de leur propre singularité. Une singularité qui tienne compte de ce qu’ils sont, de leurs  besoins, de leurs désirs pour pouvoir s’ajuster de manière pertinente à leur environnement.

Psychologue clinicienne, diplômée de l’Université de Paris X et spécialisée en psychologie du développement, je pratique la Gestalt-Thérapie. Je me suis ainsi formée à l’Ecole Parisienne de Gestalt et suis certifiée Gestalt-Praticienne.

Je consacre une partie de mon temps à la recherche en psychologie et m’intéresse plus particulièrement à la première année de vie. J’effectue ces recherches dans le cadre du BabyLab de Nanterre, laboratoire de recherche spécialisé dans l’étude du développement psychologique des tout-petits et de la relation parents-bébés.

Je me suis également formée durant 2 ans à l’approche systémique (Palo Alto) auprès d’Irène Bouaziz (Ecole du Paradoxe) ainsi qu’à la médiation familiale (Forsyfa).

Ma pratique est supervisée mensuellement.

Je suis membre de la Société Française de Gestalt.