Mon parcours

Après plus de 15 ans dans le domaine des relations humaines dans le monde institutionnel, au cours desquelles j’ai eu à accompagner des personnes dans des situations humaines complexes et parfois douloureuses, j’ai décidé de me consacrer entièrement au développement des personnes. Aujourd’hui, j’interviens encore ponctuellement en institution pour accompagner des équipes en difficultés ou contribuer à l’analyse des pratiques professionnelles. J’anime également des formations en lien avec le développement de l’enfant et de l’adolescent auprès du secteur médico-social. J’ai aussi rejoint depuis 2021 l’équipe de l’Institut Français de Formation Psychocoporelle pour former de futurs thérapeutes.

Quelque soit les modalités de mes interventions, je suis animée par le désir d’accompagner mes clients dans le déploiement de leur propre singularité. Une singularité qui tienne compte de ce qu’ils sont, de leurs  besoins, de leurs désirs pour pouvoir s’ajuster de manière pertinente à leur environnement.

Psychologue clinicienne, diplômée de l’Université de Paris X et spécialisée en psychologie du développement, je pratique la Gestalt-Thérapie. Je me suis ainsi formée à l’Ecole Parisienne de Gestalt et suis certifiée Gestalt-Praticienne.

J’ai également, ces dernières années, effectué des recherches en psychologie dans le cadre d’un doctorat. Centrées sur la première année de vie, ces recherches m’ont permis d’appréhender l’importance du toucher maternel dans la relation mère-bébé et le développement du nourrisson. Ces recherches ont été réalisées au sein du BabyLab de Nanterre, laboratoire de recherche spécialisé dans l’étude du développement psychologique des tout-petits et de la relation parents-bébés.

Je me suis également formée durant 2 ans à l’approche systémique (Palo Alto) auprès d’Irène Bouaziz (Ecole du Paradoxe) ainsi qu’à la médiation familiale (Forsyfa).

Ma pratique est supervisée mensuellement.